La « presqu’ile de Kaloum » que forme la ville de Conakry est devenue une zone de circulation source d’importantes congestions, de par les flux de population venant et repartant vers les zones de haute banlieue et la circulation des poids lourds vers le Port Autonome de Conakry.
Aussi, l’aménagement du quartier de Koloma à Kipé va constituer une étape de mutation des activités de Kaloum en créant d’autres pôles de développement urbain sur l’ensemble de la péninsule.
L’aménagement du Centre directionnel et d’affaires de Koloma se place dans ce cadre et va constituer un nouveau pôle d’attraction en accueillant notamment les nouvelles institutions de la République, les ambassades et autres institutions internationales, les sièges de banques, des compagnies d’assurances et les sièges des entreprises privées. Cette opération de rénovation urbaine proposera donc des aménagements structurels majeurs et un cadre de vie idéal pour les habitants dopé par une véritable vitalité économique.
À cet effet, le site du projet Plaza Platinium avec 1.000 appartements prévus, un espace commercial de 11.128 m² représente une valeur réelle en termes de promotion immobilière, idéale pour investir aujourd’hui comme pour habiter demain !